Le réalisateur Claus Drexel (nommé au César du meilleur documentaire en 2019 par « America ») sortira son prochain long métrage « Sous les étoiles de Paris » le 28 octobre dans les salles françaises, distribué par Diaphana Distribution.
Il s’agit d’un drame protagonisé par Catherine Frot (Prix César de meilleure actrice en 2019 par « Marguerite »), Dominique Frot, Mahamadou Yaff et Jean-Henri Compère, produit par Arches Films et Maneki Films, en coproduction avec Gapbusters, Cofinova 16, Manon 10, et avec la participation de Canal+, Ciné+, Wallimage, VOO And Be TV.
Claus Drexel et Olivier Brunhes sont les scénaristes de ce film, qui parle de Christine, qui depuis de nombreuses années, vit sous un pont, isolée de tout, famille et amis. Par une nuit comme il n’en existe dans les contes, un jeune garçon de 8 ans fait irruption devant son abri, séparé de sa mère… Ensemble, ils partent à sa recherche. A travers les rues de Paris, Christine et Suli vont apprendre à se connaître et à s’apprivoiser. Et Christine à retrouver une humanité qu’elle croyait disparue.
Le réalisateur reprendre la thématique des SDF déjà abordée dans son documentaire « Au bord du monde », qui a touché fortement l’actrice Catherine Frot et qui inspire le long métrage, dont le tournage a été à Paris.
À suivre, la bande-annonce:
0 Comments:
Enregistrer un commentaire