« IBRAHIM » DE SAMIR GUESMI, REÇOIT LE GRAN PRIX DE LA 31e EDITION DU FESTIVAL DU FILM ARABE DE FAMECK – VAL DE FENSCH

« Ibrahim » de Samir Guesmi a reçu le Grand Prix de la 31e édition du Festival du Film Arabe de Fameck - Val de Fensch, qui a été célébré du 7 au 11 octobre. Le jury a souhaité récompenser un film « d’une élégante sobriété, véhiculant une vraie émotion sans tomber dans le cliché ». Il souligne également « la qualité du jeu de l’acteur principal et le travail du réalisateur, subtil dans sa grande performance simple et très touchante ».

Le film « 143, Rue du désert », réalisé par Hassen Ferhani (Algérie, France, Qatar), a gagné la Mention Spéciale du Jury, par « une magnifique métaphore de la vie », précise le jury ; tandis que « The perfet candidate », réalisé par Haifaa Al-Mansour (Arabie Saoudite, Allemagne) a été couronné avec le Prix du Public.

Organisé par la Cité Sociale et la Ligue de l’enseignement - FOL Moselle, le Festival du Film Arabe propose habituellement plus de quarante films (longs métrages de fiction, documentaires, courts métrages dont beaucoup inédits ou en avant-première) et six sections compétitives, avec l’objectif de promouvoir une cinématographie émergente. 

« Ibrahim » est le premier film de Samir Guesmi, avec lui-même, Abdel Bendaher et Luàna Bajrami, qui sort sur les écrans le 9 décembre, par Le pacte.

Share on Google Plus

About Hexagone Cinéma

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.

0 Comments:

Enregistrer un commentaire