La Belgique sera représentée aux Oscar par « Filles de joie », réalisé par Frédéric Fonteyne et Anne Paulicevich. Comme cela, le long-métrage pourra apparaître en compétition à l’Oscar du meilleur film international. Les films étrangers retenus par l’Académie seront annoncés le 15 mars.
Avec Sara Forestier, Noémie Lvovsky et Annabelle Lengronne dans le casting, le film est produit par Versus production (Belgique), Les Films du Poisson (France), Prime Time (Belgique), Few Films (Belgique), VOO/Be tv, RTBF et Proximus.
Anne Paulicevich signe le scénario et le film a la synopsis suivante : Axelle, Dominique et Conso partagent un secret. Elles mènent une double vie. Elles se retrouvent tous les matins sur le parking de la cité pour prendre la route et aller travailler de l’autre côté de la frontière. Là, elles deviennent Athéna, Circé et Héra dans une maison close. Filles de joie, héroïnes du quotidien, chacune se bat pour sa famille, pour garder sa dignité. Mais quand la vie de l’une est en danger, elles s’unissent pour faire face à l’adversité.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire