CATHERINE DENEUVE EN TETE D’AFFICHE DE « SAINT HABIB » DE BENOIT MARIAGE

Le réalisateur Benoît Mariage a commencé le tournage du long-métrage « Saint Habib », une coproduction belge-suisse-française avec Bastien Ughetto, Catherine Deneuve et Thomas Solivérès en tête d’affiche, entourés de Sofia Lesaffre, Ahmed Benaissa, Farida Ouchani Michel Fau et Sofia Elabassi.

Le film raconte l’histoire d’Habib, un jeune acteur bruxellois issu de l’immigration marocaine. Jouant le plus souvent l’arabe de service dans des films sans envergure, Habib met ses convictions au théâtre, dans une adaptation de la vie de François d’Assise où il endosse le rôle phare. S’il occulte à sa famille son rôle au théâtre, il devient malgré lui l’icône de sa communauté quand elle apprend qu’il sera le partenaire de Catherine Deneuve, le temps d’une scène, dans un club de fitness de sa commune. Les édiles locaux, pour réhabiliter l’image de Molenbeek, le chargent de ramener la star pour une réception à la commune. Une charge de plus pour Habib qui doit faire face au retour inopiné du Maroc de son père et de sa nouvelle épouse pour soigner un début d’Alzheimer. Sans cesse tiraillé à vouloir répondre aux aspirations contradictoires des différents milieux qui le construisent, Habib parviendra-t-il à préserver son intégrité ?

« Saint Habib » a reçu le soutien d’Eurimages qui somme 230.000 euros pour le tournage qui aura lieu en Belgique.

À suivre !

Share on Google Plus

About Hexagone Cinéma

This is a short description in the author block about the author. You edit it by entering text in the "Biographical Info" field in the user admin panel.

0 Comments:

Enregistrer un commentaire