Le Festival du Film de Fort Lauderdale – qui s’est célébré du 5 au 22 novembre en Floride (États-Unis) – a annoncé les prix de sa 35e édition, dans laquelle le cinéma français a été le plus récompensé.
Le film « Sous les étoiles de Paris » de Claus Drexl a remporté les 3 prix principaux: Meilleur Film International, Prix du Public et à la Meilleure actrice, pour Catherine Frot.
L’autre long-métrage français qui a été récompensé dans le festival est « Le collier rouge » de Jean Becker, qui a reçu le prix au Meilleur acteur, pour François Cluzet, en plus du prix de Best Drama.
Enfin, le prix de Best Animation a été remporté par « Pile » de Tony Auberg.
D’autres films français qui ont été présentés lors du Festival du Film de Fort Lauderdale sont : « Enorme », de Sophie Letourneur ; « La bonne épouse », de Martin Provost ; « T’as pécho? », d’Adeline Picault ; « La Forêt de mon père » de Vero Cratzborn ; « Éléonore », de Amro Hamzawi ; « Les parfuns », de Grégory Magne ; « Police », d’Anne Fontaine ; et le documentaire « Marcel Duchamp: Art of the Possible », de Matthew Taylor.
Félicitations aux gagnants !
0 Comments:
Enregistrer un commentaire