Le très attendu long-métrage « Eiffel », de Martin Bourboulon, avec les acteurs Romain Duris, Emma Mackey et Pierre Deladonchamps en tête d’affiche, sortira sur les écrans le 17 février, par Pathé.
Avec un budget de 23 millions d’euros, il s’agit d’une production de VVZ Production et Pathé, en coproduction avec M6 et Constantin Film Produktion GmbH.
Caroline Bongrand, Tatiana de Rosnay et Thomas Bidegain signent le scénario qui raconte l’histoire d’amour de Gustave Eiffel et de sa fiancée, Adrienne Bourgès, à l’époque de la construction de la Tour Eiffel. La synopsis est la suivante : Venant tout juste de terminer sa collaboration sur la Statue de la Liberté, Gustave Eiffel est au sommet de sa carrière. Le gouvernement français veut qu’il crée quelque chose de spectaculaire pour l’Exposition Universelle de 1889 à Paris, mais Eiffel ne s’intéresse qu’au projet de métropolitain. Tout bascule lorsqu'il recroise son amour de jeunesse. Leur relation interdite l’inspire à changer l’horizon de Paris pour toujours.
Les acteurs Andranic Manet, Armande Boulanger, Alexandre Steiger, Julien Sarazin et Philippe Herisson complètent le casting.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire