Le prochain film du réalisateur Albert Dupontel, « Adieu les cons » et le documentaire belge « Petit Samedi », de Paloma Sermon-Daï ont été les gagnants de la 35ème édition du Festival du Film Francophone de Namur, qui y a été célébré du 2 au 9 octobre, avec deux prix chaqu’un d’entre eux.
« Adieu les cons », qui sort dans les salles de cinéma le 21 octobre, a reçu le Prix du Public Long Métrage Fiction et le Bayard de la Meilleure Interprétation, pour l’actrice belge Virginie Efira, alors que « Petit Samedi » a gagné le Bayard D’Or du Meilleur Film et le prix Agnès.
Le long métrage d’animation « Josep », d’Aurel, qui a sorti dans les salles de cinéma le 30 septembre a gagné le Bayard Spécial du Jury, tandis que le documentaire « Collective », une coproduction entre Roumanie et Luxembourg réalisé par Alexander Nanau, a remporté le Bayard D’Or du Meiller Scénario, pour le directeur et la scénariste Antoaneta Opris. « Slalom », de Charlène Favier, qui sortira le 10 octobre dans les salles de cinéma françaises, est le gagnant du Bayard de la Meilleure Photographie.
« Un triomphe », de Emmanuel Courcol, qui avait déjà gagné les principaux prix du Festival de Angoulême, a reçu le Prix BETV, cependant que « China Dream », de Hugo Brilmaker et Thomas Licata, le Prix du Public Documentaire.
Félicitations aux gagnants !
0 Comments:
Enregistrer un commentaire