La réalisatrice Patricia Mazuy (nommée aux prix César à la meilleure première œuvre par « Peaux de vaches » (1989) et au meilleur scénario, directeur et fil par « Saint-Cyr » (2000)) débutera le tournage du long-métrage « Les Jeunes filles à la peau blanche dans la nuit », le prochain mois de mars, un thriller avec les acteurs Vincent Macaigne (nommé aux prix César au meilleur espoir masculin par « La fille du 14 juillet » (2013) et au meilleur acteur dans un second rôle par « Le sens de la fête » ), Achille Reggiani et l’actrice japonaise Minami Bages.
Le scénario du film a été écrit par Patricia Mazuy et Yves Thomas et raconte l’histoire suivante : A la mort de son père, Guillaume, commissaire de police, hérite du bowling familial. Il décide de le donner en gérance à son demi-frère répudié, Quentin. Le comportement pulsionnel de Quentin et son improbable gestion du bowling empêchent Guillaume de se consacrer pleinement à l’enquête sur une série de meurtres de jeunes femmes qui frappe la ville.
Il s’agit d’une production d’Ex Nihilo dont le tournage aura lieu à Lisieux, Deauville et Caen. Dans les salles de cinéma françaises, le film sera distribué par ARP Sélection.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire